FORMATION
CIEL ASSOCIATION
Durée : 1 jour
Prix : 800 € HT
Formation en distanciel
Le + de la formation :
Aiola informatique est revendeur/installateur des solutions
Savoir utiliser le logiciel CIEL ASSOCIATION, gérer son association, gérer ses membres et ses biens.
Présidents d’association, vice-président d’association, trésorier, assistant(e).
A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
Utiliser de façon autonome le logiciel Ciel Association.
Facturer et suivre les adhésions et cotisations des membres, suivre les règlements, gérer les plannings et les prêts de matériels.
Une attestation de formation sera délivrée aux stagiaires qui ont réussi leurs QCM.
Le stagiaire pourra s’en prévaloir.
LE FORMATEUR
Le formateur est en activité et gère les gestions commerciales de ses clients depuis plus de 20 ans.
LA DUREE
La formation est organisée sur 1 journée de 7 heures, soit 7 heures
LES DATES
Les dates sont communiquées par écrit aux apprenants.
LE SITE DE LA FORMATION
En distanciel, avec le logiciel Microsoft Teams
LES TARIFS
Le coût de la formation s’élève à 800 € HT par stagiaire.
LE FINANCEMENT
Nous contacter pour plus d’informations.
Disposer d’un ordinateur et d’une connexion internet. Disposer du logiciel Ciel Associations.
Processus d’inscription à la formation :
Entretien de pré-admission : téléphonique avec le formateur afin de vérifier le niveau de compétence et les motivations du postulant, prise en compte du handicap et adaptation de la formation
Présentation des problématiques posées par le postulant et détermination des objectifs professionnels de la formation,
Envoi des éléments administratifs : programme de formation, fiche formation, devis, convention ou contrat, demande de pièces justificatives,
Réception du dossier d’inscription complet et vérification des éléments demandés.
L’inscription devra être finalisée, avec un dossier complet, au minimum 3 jours avant le début prévu de la formation.
Une évaluation est organisée à la fin de la session. Celle-ci se présentera sous forme de QCM.
Une attestation de formation est délivrée aux stagiaires qui ont suivi toute la formation et qui ont obtenu une moyenne de 12/20 au QCM d’évaluation.
Mise en situation
Création d’un dossier
Saisie dans le logiciel
Création des membres, création des adhésions, création des cotisations
Travail dans le logiciel Ciel Association dans un dossier de formation.
Logiciel Ciel Association
Ordinateur
Support de cours
Connexion à internet
Adresse mail
Si vous avez besoin d’aménagements spécifiques (accessibilité physique ou pédagogique) pour suivre ce parcours de formation, merci de nous contacter par téléphone ou par email : accessibilite@aiola.fr
A la fin de chaque formation, Vous serez amenés à évaluer la formation que vous avez reçue. Une note globale est calculée sur la base de ces évaluations.
Afin de vous informer au mieux sur la qualité des formations dispensées ressentie par les stagiaires, le site internet aiola.fr vous indique les résultats des évaluations par les stagiaires des formations passées, à condition que celles ci aient été dispensées au moins une fois.
Le nombre maximal de participants est fixé à 4 personnes.
Le seuil minimal de participants pour que la formation soit dispensée est fixé à 1 personne. En dessous de ce seuil, la date sera reportée, ou bien la formation pourra être simplement annulée. Dans les deux cas, vous serez informés à l’avance et, en cas d’annulation, vous seriez remboursés des sommes avancées.
Les conditions sont précisées par la convention ou le contrat de formation et les conditions générales de vente auxquelles vous avez accès sur le aiola.fr
Indicateur de performance à venir
Aucun stagiaire n’a participé à cette formation
*** Dernière mise à jour de la fiche : 17/05/2025 ***
1- PARAMETRAGE DU DOSSIER
• Saisie des coordonnées de l’association
• Paramétrage de l’exercice
• sauvegardes du dossier
2- CREATION DES TABLES
• Création des membres
• Création des activités
• Création des cotisations
3- GERER SON ASSOCIATION
• Devis, factures, avoirs avec gestion des statuts (en cours, à relancer)
• Gestion des activités récurrentes, des partenaires, remboursement d’activités
• Suivi des règlements des cotisations et des arriérés
• Renouvellement et génération des cotisations de vos adhérents
4- SUIVRE SON ACTIVITE
• Consulter les tableaux de bord
• Suivre et analyser l’activité
• Editer les statistiques
5- TRAITEMENTS PERIODIQUES
• Etablir les convocations aux assemblées générales
• Générer un journal comptable
• Clôture et liaison vers la comptabilité